Hopital Maurice Selbonne > Vous êtes patient > Vos obligations et celles de vos proches

Vos obligations et celles de vos proches

Quelques règles et recommandations pour votre confort et votre sécurité

Par mesure d’hygiène et de sécurité, il est formellement interdit de fumer dans l’ensemble des locaux de l’établissement (Loi 91-32 du 10 janvier 1991 relative à la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme. Le décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif).

• En cas de contestation ou de réclamation, vous avez la possibilité de contacter le médecin ou le cadre de santé concerné ainsi que le directeur de l’établissement ou son représentant. Les coordonnées téléphoniques sont indiquées dans le Livret d’Accueil.
  • La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge peut aussi être saisie à votre demande.
  • Le Centre  Hospitalier ne peut être rendu responsable de la disparition d’argent, de bijoux ou d’objets de valeur en votre possession.
  • Vous avez la possibilité de faire un dépôt de vos valeurs dans le coffre de l’établissement. Au moment de votre départ ou au cours  de votre hospitalisation, vous pourrez les récupérer en fonction de vos besoins.

Toutefois, nous vous suggérons de les garder à votre domicile.

• Pour préserver le repos de vos voisins, il convient d’user avec discrétion des appareils de radio et de télévision, d’éviter les conversations bruyantes et d’atténuer les lumières…
  • Le matériel de l’établissement est coûteux. Son entretien nécessite des efforts et de l’argent. Il est votre disposition mais aussi sous votre garde.
  • N’oubliez pas de remettre à votre sortie le petit matériel mis à votre disposition (thermomètre, débitmètre, canne, couverts…etc…)
  • Ascenseur: Les règles de sécurité interdisent formellement son accès aux enfants non accompagnés.

Pour préserver votre repos et celui de votre voisinage :

• Evitez les visites en groupe.

Informez vos visiteurs qu’il est interdit :

• De fumer.
  • D’apportez des boissons alcoolisées et des aliments contraires à votre régime.

Demandez à vos visiteurs :

• De se renseigner auprès du cadre de santé du service avant d’apporter des fleurs ou des plantes.
  • Pour faciliter le travail quotidien des personnels du CHMS, il peut être demandé à vos visiteurs de bien vouloir se retirer de la chambre.